L'ordre breton

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ordre breton

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
midas14
skywalker1295
GrandKan
Waka
Greg2752
Vix
10 participants

    Espace des guildes FR de ROB

    avatar
    Vix


    Messages : 2

    Espace des guildes FR de ROB Empty Espace des guildes FR de ROB

    Message  Vix Ven 2 Nov - 16:32

    Bonjour, vous avez sans doute tous vu sur plusieurs forum la presance d'un espace dédié a la presantation des Ordres Francophones de ROB.
    Serrait-il possible d'en cree un sur ce forum ?
    Greg2752
    Greg2752


    Messages : 516
    Age : 43
    Localisation : Dordogne

    Espace des guildes FR de ROB Empty Re: Espace des guildes FR de ROB

    Message  Greg2752 Ven 2 Nov - 20:49

    Salut et bienvenue !

    J'avous que l'on ne s'est jamais posé la question.
    On peut en discuter entre nous..

    Personnellement, je ne vois pas trop l'utilité de le faire ici puisque cela existe déjà ailleurs ?
    A quoi bon refaire partout la même chose.
    D'autres ont eu cette idée. C'était une bonne chose, peut-être pouvons nous laisser à César ce qui appartient à César ?

    Mais cela reste mon humble avis et n'engage que ma propre personne.
    avatar
    Waka


    Messages : 130
    Age : 64
    Localisation : Cannes

    Espace des guildes FR de ROB Empty Re: Espace des guildes FR de ROB

    Message  Waka Ven 2 Nov - 21:06

    Redde caesari quae sunt caesaris et quae sunt dei deo!

    Y'a deja assez de blabla sur ce forum Wink
    GrandKan
    GrandKan


    Messages : 352

    Espace des guildes FR de ROB Empty Re: Espace des guildes FR de ROB

    Message  GrandKan Sam 3 Nov - 4:48

    Je ne crois pas avoir vu ca sur le forum d'un ordre mais je ne passe pas beaucoup de temps sur les autres forums que celui la.

    Est-ce qu'on pourrais savoir pourquoi une telle section serait nécessaire?

    Comme greg j'ai un peu de mal a voir l’intérêt d'une telle section pour plusieurs raisons:
    - Il n'y a pas beaucoup d'ordres français, j'ai du en croiser 4-5 au maximum donc dédier toutes une section du forum a ça ne me semble pas utile.
    - On est un forum pour notre ordre et non un forum général sur la communauté française du jeu. (En gros on est la pour parler égoïstement de nous :p )
    - Il n'y a pas vraiment d’échanges entre les ordres, au niveau du commerce c'est limité aux fellows et on ne peux pas avoir d'alliance ou toute autre relation "diplomatique" avec les autres ordres donc pas de besoin de communication particulier.
    avatar
    Vix


    Messages : 2

    Espace des guildes FR de ROB Empty Re: Espace des guildes FR de ROB

    Message  Vix Sam 3 Nov - 8:32

    Bah retirez la presantation de votre ordre du forum de do-or-die dans ce cas ...
    Vous profitez d'un autre ordre pour vous faire de la pub mais ne voulez pas en faire au autres, que dire de ca? Egoistes ?
    Et justement comme vous le dites nous sommes peu "ordres FR" et meme dans ce cas si on ne s'entraide pas ... on va pas alle loin.
    skywalker1295
    skywalker1295


    Messages : 104
    Localisation : Suisse

    Espace des guildes FR de ROB Empty Re: Espace des guildes FR de ROB

    Message  skywalker1295 Sam 3 Nov - 8:36

    Salut vix, perso je suis plus du tout sur les autres forums (depuis la fin du trade), et je trouve qu'une liste des ordres français est pas une mauvaise idées pour les joueurs qui débutent, mais je suis pas sur de l'endroit ou la faire, il la faudrait soit partout soit à un endroit bien précis...

    Pour la plupart des bretons c'est assez inutile, mais pour des postulants ca peut aider.
    midas14
    midas14


    Messages : 101
    Age : 34
    Localisation : Elbeuf

    Espace des guildes FR de ROB Empty Re: Espace des guildes FR de ROB

    Message  midas14 Sam 3 Nov - 9:47

    Le principe est bon et mauvais à la fois, c'est mieux d'avoir un forum général de présentation des ordres que de le faire chez chaque ordre qui peut apporter la discorde après entre les ordres (je me comprend et d'autre aussi je pense).

    Après pour les Do or Die ils sont venus nous demander une présentation donc on a acquiéssé après en avoir discuter entre nous pour savoir si c'était bien.

    D'un autre côté si tous les autres ordres le font pourquoi pas, pour s'entraider et recenser tous les ordres français.

    J'ai donné mon point de vue, à vous de voir mais partir sur les grands chevaux en venant nous le demander après qu'on s'exprime sur le sujet ne mènera à rien Vix Smile
    cometepaye
    cometepaye


    Messages : 102

    Espace des guildes FR de ROB Empty Re: Espace des guildes FR de ROB

    Message  cometepaye Sam 3 Nov - 10:03

    Euh Vix je suis allé faire la présentation sur Do or Die parcequ'ils nous ont demandés de le faire.
    Je me serai pas permis d'écrire quoi que ce soit sur leur forum sans leur accord.
    Je pense que tu est bien placé pour savoir que chacun est maitre chez soit et que si nous décidons de ne pas faire de section pour les autres ordres FR cela n'est en aucun cas de l'égoisme c'est simplement que trop de visibilité tue la visibilité.

    La démarche des Do or die est sympa et si c'est leur forum qui fait office de référencement des ordres Fr tant mieux pour eux cela générera du passage sur leur forum et sur le tiens si tu veu faire la même démarche.
    zemichou
    zemichou


    Messages : 222
    Age : 54

    Espace des guildes FR de ROB Empty Re: Espace des guildes FR de ROB

    Message  zemichou Sam 3 Nov - 11:04

    Salut. Pour ma part, je pense qu'un seul fofo devrait servir de base à une communauté francophone, et qu'on.pourrait poster le lien de ce fofo sur tous les autres fofo d'ordre fr. Comme ça, ceux qui veulent rencontrer du monde savent ou aller, et ceux qui veulent jouer tranquillement en famille.ne sont pas dérangés.

    Après pour ce qui est d'héberger une section pour recevoir du monde ici me gêne pas, mais ça fait du boulot, et ça ne sera pas forcément utile, surtout si les gens ne viennent pas...

    Dans tous les cas, si jamais certains fr d'autres horizons veulent venir parler ici, je n'y voit pas d'inconvénient. Et même si les vieux hermites grincheux ne veulent pas être dérangés je reste dispo pour papoter ou autre.
    avatar
    Waka


    Messages : 130
    Age : 64
    Localisation : Cannes

    Espace des guildes FR de ROB Empty Re: Espace des guildes FR de ROB

    Message  Waka Sam 3 Nov - 11:09

    Et puis je ne vois absolument pas en quoi cela va faire qu'on s'entraide entre ordres FR... Ah si, a se refiler des boulets???
    Il n'y a pas d'echanges de cartes comme dis plus haut, coté entraide je pense que ca ne peut pas aller plus loin...
    Si en plus maintenant faut faire en sorte que les joueurs soient des assistés en leur mettant un parcours fléché...

    De plus aller loin dans ce jeu... hum hum hum...
    Y'a que ta CB qui te permet d'aller loin ainsi que les recompenses aléatoires que donnent ces events ou hw pourries!

    Si le fofo des do or die est suffisement visité, cela suffit donc! Pourquoi aller faire plusieurs annuaires pour si peu de representés???

    Bref je sais meme pas pourquoi on parle de ca, tellement s'enerver pour ce sujet est d'un ridicule...
    Greg2752
    Greg2752


    Messages : 516
    Age : 43
    Localisation : Dordogne

    Espace des guildes FR de ROB Empty Re: Espace des guildes FR de ROB

    Message  Greg2752 Sam 3 Nov - 22:17

    Vix a écrit:Bah retirez la presantation de votre ordre du forum de do-or-die dans ce cas ...
    Vous profitez d'un autre ordre pour vous faire de la pub mais ne voulez pas en faire au autres, que dire de ca? Egoistes ?
    Et justement comme vous le dites nous sommes peu "ordres FR" et meme dans ce cas si on ne s'entraide pas ... on va pas alle loin.

    Je suis désolé que nos réponses te fasses réagir de la sorte.
    Mais, au risque de nous répéter :

    1- Les Do or Die ont souhaité faire un annuaire des ordres Fr. C'est leur idée. Pas la notre. Je me vois mal les copier.

    2- Ils nous ont demandé de remplir là bas. Peut-être espère-t-il attirer du monde grace à cet annuaire. Je n'en sais rien. Mais c'est leur demande, et sans contre partie. On n'a pas abusé d'eux.

    3- Multiplier les annuaires me semble inutile. Autant leur laisser le mérite de cette idée. Par exemple à quoi cela servirait d'avoir trois versions des pages jaunes chez toi ?

    4- Il me semble que nous avons essayé de te répondre de façon courtoise et respectueuse, et tu nous traites d'égoïste ? Alors même que tu es chez nous et que l'on prend le temps de t'écouter et de discuter ta proposition...


    Je te remercie par avance de bien réfléchir à chaque point de ma réponse et de prendre le temps de répondre à tête reposée si jamais tu voulais ajouter quelquechose.
    Bend-Her
    Bend-Her


    Messages : 88

    Espace des guildes FR de ROB Empty Re: Espace des guildes FR de ROB

    Message  Bend-Her Dim 4 Nov - 14:39

    Même avis que mes camarades.

    Nous sommes effectivement peu de FR sur ROB mais de bonnes initiatives ont déjà permis aux alliances de se connaître.
    tigermatt
    tigermatt


    Messages : 51
    Localisation : RP

    Espace des guildes FR de ROB Empty Re: Espace des guildes FR de ROB

    Message  tigermatt Lun 5 Nov - 13:48

    avatar
    Waka


    Messages : 130
    Age : 64
    Localisation : Cannes

    Espace des guildes FR de ROB Empty Re: Espace des guildes FR de ROB

    Message  Waka Lun 5 Nov - 23:26

    Il est mort ce forum tiger, c'etait le forum de la guilde ou j'etais lead avant. On a perdu l'admin donc j'en avais fait faire un autre Wink
    avatar
    V_i_X
    Invité


    Espace des guildes FR de ROB Empty Re: Espace des guildes FR de ROB

    Message  V_i_X Sam 10 Nov - 13:47

    Ok je m'excuse je me suis emporté un peu vite sans savoir que c'était DOD qui étaient venu vous demander de faire une présentation. Je comprend vos point de vue, mais parfois les nouveau joueurs découvrent sur ROB un ordre FR et viennent faire leurs candidature sur le forum de cet ordre sans avoir les prérequis, une fois refusé ces joueurs ne savent pas vers qui se tourner car ils ne connaissant pas les autres ordre FR et finissent chez les Chinois ou les Américains confused
    Voili voila j'ai donné mon point de vue et j'ai pris en compte les votres.
    skywalker1295
    skywalker1295


    Messages : 104
    Localisation : Suisse

    Espace des guildes FR de ROB Empty Re: Espace des guildes FR de ROB

    Message  skywalker1295 Sam 10 Nov - 18:42

    Quand ils viennent se présenter, on peut les conseiller si ils cherchent des guildes françaises. Donc ils ne se retrouveront pas dans une guilde non francophone s'ils en cherchent vraiment une
    Greg2752
    Greg2752


    Messages : 516
    Age : 43
    Localisation : Dordogne

    Espace des guildes FR de ROB Empty Re: Espace des guildes FR de ROB

    Message  Greg2752 Dim 11 Nov - 10:23

    Oui, on essaye de les orienter.
    Je me souviens de la fillette de 13ans, paset lui avait trouvé une autre guilde.
    Sinon maintenant, on orientera vers le forum des DoD justement. Il y a un bon boulot de fait là bas. Les candidats pourront choisir.
    Smile

    Contenu sponsorisé


    Espace des guildes FR de ROB Empty Re: Espace des guildes FR de ROB

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:41